Courge rôtie, chorizo et féta

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 courge (par exemple butternut ou potimarron) d’environ 1 kg
  • 150 g de chorizo (doux ou fort selon goût), coupé en dés
  • 100 g de feta émiettée
  • 50 g de cacahuètes non salées (ou légèrement salées)
  • 2 cuillères à soupe d’épices Mélange Océan
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Facultatif : herbes fraîches (persil, coriandre) ou une vinaigrette légère

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Coupez la courge en deux, épépinez-la, puis ôtez la peau si vous utilisez une variété épaisse. Coupez en dés d’environ 2-3 cm.
  3. Dans un grand saladier, mélangez les dés de courge avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre et les épices. Étalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant ~25-30 minutes jusqu’à ce que la courge soit tendre et légèrement dorée.
  4. Pendant ce temps, dans une poêle à feu moyen, faites revenir le chorizo (avec la seconde cuillère d’huile si besoin) pendant ~5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égouttez l’excès si beaucoup de gras.
  5. Sortez la courge du four, laissez tiédir légèrement. Dans un grand plat de service ou saladier, mélangez la courge rôtie + le chorizo. Ajoutez la feta émiettée et les cacahuètes.
  6. Si vous le souhaitez, ajoutez une vinaigrette légère (par exemple huile d’olive + vinaigre balsamique ou citron) et parsemez d’herbes fraîches.
  7. Servez chaud ou tiède.