Poivre à huitres Agrandir

Poivre à huitres

sachet de 25g

assemblage réalisé sur La presqu’île de Saint-Cast le Guildo est située sur la côte d’Émeraude


Plus de détails

4,95 €

Poivre noir, Voatsiperifery et Cubèbe. Poivre blanc de Penja, Baie Timur, Baie de la Jamaïque, Baie de la passion

Comment déguster ses huîtres? Là est la question !

Si vous décidez de les manger crues :

Premièrement, il conviendra de les servir calées sur un lit d’algues ou de gros sels, mais surtout pas sur des glaçons. En effet, elles pourraient être servies trop froides : cela n’aide pas les saveurs à se développer et vous pourriez avoir des problèmes digestifs avec le choc thermique !

Ensuite vient la question de l’assaisonnement : que l’on soit puriste, passionné ou aimant varier les plaisirs, on pourra les déguster nature, au citron, au vinaigre à l’échalote… Et pourquoi pas : AU POIVRE ! Oui mais pas avec n’importe lequel : avec le poivre à huître. Ce délicat et subtil assemblage de 7 poivres concassés rehaussera à merveille le goût iodé de vos huîtres.

Si vous préférez les manger cuites :

C’est peut-être une bonne option pour se familiariser avec l’huître ! Attention toutefois de bien respecter la règle qui est de les cuire Al dente. Il serait dommage de réduire ce met si délicat à une bouchée élastique comme du caoutchouc.

Ensuite, variez les plaisirs : légèrement grillées au four ou au barbecue, l’huître se marie à merveille avec un beurre en persillade, une crème au curry, une sauce au cidre…