Poivre à huitres
search
  • Poivre à huitres

Poivre à huitres

4,95 €

sachet de 25g

assemblage réalisé sur La presqu’île de Saint-Cast le Guildo est située sur la côte d’Émeraude


Quantité

Poivre noir, Voatsiperifery et Cubèbe. Poivre blanc de Penja, Baie Timur, Baie de la Jamaïque, Baie de la passion

Comment déguster ses huîtres? Là est la question !

Si vous décidez de les manger crues :

Premièrement, il conviendra de les servir calées sur un lit d’algues ou de gros sels, mais surtout pas sur des glaçons. En effet, elles pourraient être servies trop froides : cela n’aide pas les saveurs à se développer et vous pourriez avoir des problèmes digestifs avec le choc thermique !

Ensuite vient la question de l’assaisonnement : que l’on soit puriste, passionné ou aimant varier les plaisirs, on pourra les déguster nature, au citron, au vinaigre à l’échalote… Et pourquoi pas : AU POIVRE ! Oui mais pas avec n’importe lequel : avec le poivre à huître. Ce délicat et subtil assemblage de 7 poivres concassés rehaussera à merveille le goût iodé de vos huîtres.

Si vous préférez les manger cuites :

C’est peut-être une bonne option pour se familiariser avec l’huître ! Attention toutefois de bien respecter la règle qui est de les cuire Al dente. Il serait dommage de réduire ce met si délicat à une bouchée élastique comme du caoutchouc.

Ensuite, variez les plaisirs : légèrement grillées au four ou au barbecue, l’huître se marie à merveille avec un beurre en persillade, une crème au curry, une sauce au cidre…