Moutarde de Meaux Agrandir

Moutarde de Meaux

 Moutarde Tradition Pommery

Pot Grés de 250g

Plus de détails

8,95 €

Au 18e siècle de nombreuses fabriques de moutarde peuvent être recensées, certains fabricants possédaient leur propre moulin et d'autres s'étaient spécialisés dans la meunerie et revendaient leur farine auprès d'artisans qui confectionnaient des moutardes destinées d'une part à la consommation humaine et d'autre part à la médecine et à la pharmacie.

La consommation de moutarde était très importante, celle-ci permettait en effet d'effacer le goût des aliments qui n'étaient pas toujours d'une première fraîcheur. Dès 1771, nous avons pu recenser des moutardiers à Meaux qui avaient repris le flambeau aux Chanoines, à une échelle déjà industrielle pour l'époque.

J.B. Pommery exploitait parallèlement à son entreprise de moutarde, une carrière de pierre à meule.

Il lui avait été transmis des Chanoines le secret de la Moutarde de Meaux ® . En 1890 la famille Pommery restait la seule à fabriquer de la moutarde.

En 1925, la fabrication quittera la famille pour entrer dans une ère de la production moderne.

Aujourd'hui la Moutarde de Meaux® Pommery® a su garder la même recette que par le passé, ses ingrédients soigneusement sélectionnés pour leurs qualités. Cela confère au produit une qualité que bon nombre ont essayé de copier.

La qualité du grès utilisé, matériau des plus naturels, mais aussi de son bouchon de liège naturel et non aggloméré lui permet de se conserver et de traverser notre planète dans toutes les directions