Clafoutis aux Pêches Agrandir

Clafoutis aux Pêches

Ingrédients pour 6 personnes

4 pêches / 3 oeufs fermiers / 70g de sucre / 70g de farine / 1 gousse de vanille / 15cl de crème fraîche épaisse / 1 pincée de sel

sucre glace pour décorer 

Plus de détails

Préchauffer le four à 170°C (th5/6). Prenez 6 petits moules de 10cm de diamètres et 2 cm de haut environ les badigeonnez les d'huile végétale.

Ouvrez les pêches, denoyautez les et coupez les en deux, disposez la moitié des fruits au fond des moules et réservez le reste. 

Préparez la pâte, battez les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre, jusqu'à obtention d'un melange épais et pâle (faire au batteur c'est plus facile ). incorporez la farine, la vanille égrainée la crème et le sel. 

Battez les blancs en neige, avec le reste du sucre, jusqu'à qu'ils soint bien fermes, incorporez à la pête délicatement. Versez sur les pêches remplr les ramequins aux trois quart. Enfournez pour 15à 20mn. 

Sortez les ramequins du four et disposez les prunes restantes sur le dessus en les faisant se chevaucher légèrement. poursuivez la cuisson 5mn, vérifiez la cuisson en piquant une brochette au milieu : elle doit ressortir séche. 

laissez refroidir et saupoudrez avec le sucre glace.